Gdeon
 

Originaire de la Champagne, je vois le jour le 21 novembre 1966 à Fismes, une city dans la Marne. Le petit moi grandit et dessine partout et sur tout. A 18 berges, je réalise des tableaux "Thème Heroic Fantasy" avec une quarantaine d'expositions dans le "Ch'nord" (même en Belgique) et-oui...

Dans le même temps, un petit tour dans l'association des "Artistes Champenois" où là je rencontre des "vieux pinceaux" plein de talent, des acharnés du détail, qui me conseilleront avec joie et avec qui j'exposerai souvent (c'était les pieds dans le plat et pas dans les godasses :).

 

Des décors sur réservoirs, casques (Harley), les vitrines de Noël et quelques tableaux plus tard, je range mes aérographes, mes pinceaux et tous les tubes de peinture qui ont fait souvent "spiiich" quand je marchais dessus... Ben ouais, car certains issus de cette corporation sont bordéliques quand ils étalent leurs pâtes de couleur... du pur concentré qui forme des taches multicolores, que l'on retrouve sur les serviettes de table de la maison avec lesquelles on fait des chiffons. Les verres à boire et les assiettes que l'on aime transformer en récipients et palettes pour le plus grand bonheur de ses parents (pas se faire gauler...sinon tu dégustes grâve).

De temps en temps je fais mon retour pour profiter de la verdure de ce village de Fismes, garder le contact avec les miens et revoir les autochtones de cette contrée "presque sauvage", mes racines quoi!

 

J'ai changé également mes armes: les pinceaux, les peintures acryliques, les polyuréthanes, les encres, les brosses etc… contre la même chose, mais en virtuel ; une technique différente, ce qui ne change en rien la création... Sauf au toucher...Ha si ça change! Je peux manger dans mes assiettes et mes verres à boire sont nickels… mais pour combien de temps ? Ca ne durera pas éternellement, car le contact avec mon "bordel" me manque. Bref, voici donc le travail de plusieurs années passées sur Photoshop à créer, dessiner et mettre ainsi en forme certaines tranches de vie.

 

Un arrière grand père qui dessine, une grand mère (sa fille) qui travaille dans les années 1920 comme dessinatrice dans un atelier de mode du Faubourg du Temple à Paris... Un papa qui se frottera aussi au dessin.

Aujourd'hui, la relève est peut-être assurée dans le Manga, c'est "Top"... Oups cela me fait penser que mes assiettes et verres n'auront peut-être pas un bel avenir... Après tout, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre.